Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Présentation

Publié par Iva  - Catégories :  #Poésie

Un blog d'auteur, pourquoi pas ? Un de plus me direz-vous !

Je vois celui-ci comme une piste d'atterrissage ou d'envol aux mots avec tout ce qui pourrait servir à les illustrer : des dessins, des photos, voire parfois de la musique. Des mots donc évocateurs de parfums, d'images, plus ou moins sages, crochetés à l'endroit, à l'envers, en groupe ou solitaires, et cherchant tous leur chemin de dentelle de par le vaste monde.

Justement, je viens de finir un premier ouvrage qui parle de sensations, de sentiments ressentis, de regards portés sur ce que la vie m'a donné à voir, à observer. Il s'agit de mon tout premier recueil de poésies, paru depuis le 1er mars 2014 :

Poésies Temporis - Jets d'Encre www.jetsdencre.fr

Je joins ici un extrait que je soumets avec beaucoup d'humilité, en primo-publication sur le présent blog.

Iva

42. Ode à la Vie, ode à la Mort


Dieu préserve nos rêves
Et nos rêves nous préservent
De nous-mêmes !
Durent nos plus douces prières
À la face du monde blasé !
Qu’elles soient l’encens placé
Sur l’autel du Ciel éternel !
Et nos mains levées,
L’offrande du soir apaisé !
La Vie file entre les doigts du temps,
Mais qu’importe !
Il nous reste l’espoir, l’espoir fou malgré tout,
Qu’un jour, peut-être, la Mort et la Vie
S’aimeront d’amour.


10 février 2013

Commenter cet article

À propos

Des couleurs aux mots